Haïti – Sports : Lancement des travaux de rénovation de la piscine olympique

Haïti - Sports : Lancement des travaux de rénovation de la piscine olympique

Vendredi, Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a participé à la cérémonie de lancement des travaux de rénovation de la piscine olympique du Centre Sportif de Carrefour. Ce lancement fait suite aux démarches déjà entreprises par son prédécesseur Abel Nazaire, qui avait signé avec le comité exécutif de la la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques (FHSA), un protocole d’accord autorisant la rénovation de la piscine olympique.

Rappelons que cette piscine Olympique la seule en Haïti, construite dans les années 80 (premier pays des Caraibes a être doté à l’époque d’un bassin Olympique) était devenue dysfonctionnelle et abandonnée après la chute du régime Duvalier, faute d’entretien et de réparations.

Lors de la cérémonie, le Dr Evenel Mervilus, Président de la FHSA a salué l’engagement de la Ministre Lamur pour développer le secteur de la natation et la rénovation de la piscine olympique au bénéfice de plusieurs milliers de jeunes.

Le Dr Hans Larsen, Président du Comité Olympique Haïtien (COH), le Dr Abe Valentin PDG de Double Harvest, commanditaire de la FHSA et le maire de Carrefour, ont tour à tour plaidé pour la participation de tout un chacun et l’implication du secteur privé dans l’encadrement des jeunes et le développement du sport en Haïti.

La Ministre Lamur a réitéré sa volonté de contribuer au développement de la natation en Haïti et en a profiter pour féliciter les jeunes qui ont représenté Haïti lors des compétitions internationales malgré un grand déficit en infrastructures adéquates notamment Mike Dorsainvil et Naomy Grand-Pierre aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *