Haïti – Sécurité : L’Autorité Aéroportuaire Nationale s’excuse

Haïti - Sécurité : L'Autorité Aéroportuaire Nationale s'excuse

Hier mardi, suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale, l’aéroport international Toussaint Louverture a été inondé au niveau des zones d’arrivée et de départ, des passagers ont du rester à bord des avions, le vol 2277 de la American Airlines (AA) en provenance de Fort Lauderdale a du atterrir en République Dominicaine.

Selon Nadia Lochard, coordonnatrice de la Protection Civile pour le département de l’Ouest, ce sont les eaux de la zone de Clercine, inondée depuis dimanche, qui ont dérivé et envahi l’aéroport. Une situation qui se produit que très rarement selon Alta Jean-Baptiste, la coordonnatrice générale de la Protection Civile.

Dans une note, Irving Méhu, Directeur Général de Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) a tenu à s’excuser “La Direction Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) s’excuse auprès des usagers de l’Aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince de cette situation perturbante, occasionnée par l’averse de ce mardi 2 mai ayant provoqué l’inondation des zones d’arrivée et de départ.

La Direction Général informe le public qu’elle a diligemment pris des dispositions pour résoudre cet inconvénient. Elle en profite pour annoncer que tous les services de l’Aéroport fonctionnent comme à l’ordinaire.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *